Clinique
Saint-Michel

Le service qualité

La Clinique Saint Michel s'est engagée dans la démarche d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins depuis près de 20 ans.

Politique Qualité et démarche de certification:

La politique qualité et gestion des risques définit les orientations principales de la démarche d'amélioration continue de la qualité et les objectifs à atteindre en accord avec le projet d'établissement, les exigences des tutelles et les exigences des procédures de certification.

Cette dernière est une démarche d'évaluation externe permettant d'attribuer à un établissement une reconnaissance de la qualité et de la sécurité des soins au regard de références préalablement établies.

L'ensemble des rapports de certification de la clinique est disponible sur le site de la Haute Autorité de Santé (HAS).

 

Indicateurs Qualité et Sécurité des soins:

L'établissement suit différents indicateurs de qualité et sécurité des soins relatifs à la tenue des dossier patient et à la maitrise des risques infectieux.

Pour en savoir plus sur ces indicateurs de la Clinique concernant la sécurité du patient et la lutte contre les infections nosocomiales, consulter les résultats

 

Satisfaction des patients hospitalisés:

Dans un souci constant d’amélioration du service et des soins, chaque patient est invité à remplir un questionnaire d'appréciation qui vous est remis lors de votre sortie.

Vos remarques ou suggestions nous sont précieux.